Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un pasteur expose ses réflexions, quelques pages de son journal

Le pasteur ANGLADE expose ses réflexions pour entrer en débat avec ses lecteurs.Ecrivez moi à : aime.joyeux à gmail.com(remplacez: à par: @ et supprimez les espaces)

Jésus a-t-il accompli les prophéties de l'Ancien Testament ?

Publié le 5 Avril 2008 par Aimé Joyeux in Réflexion bilbique

Une chose est certaine: les apôtres et à leur suite les rédacteurs du Nouveau Testament ont lu l'Ancien Testament à la lumière de Jésus et ont interprété la vie, la mort, la résurrection et l'ascension de Jésus à sa lumière ! Sans l'Ancien Testament et l'Esprit les disciples du Christ Jésus n'auraient pas eu les ressources nécessaires pour comprendre Jésus.

Jean 14:26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 12:16  Cela, ses disciples ne le comprirent pas tout d’abord; mais quand Jésus eut été glorifié, alors ils se souvinrent que cela était écrit de lui et que c’était ce qu’on lui avait fait.



Exemple,
lorsque Paul écrit : 1 Corinthiens 15:3  Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4  qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;

Pour ce qui est de la mort du serviteur de Dieu :Voir en particulier
le 3e poème du Serviteur de Dieu en Esaie 52,13 à 53, 12
l'expérience d'Ezéchiel portant le péché du peuple et sa peine : Ez 4,1-8
Le Berger frappé après quoi Dieu se tourne favorablement vers les faibles Zacharie 13.7
Ces textes ne prennent-ils pas tout leur sens à la lumière de Jésus ?

Pour ce qui est du troisième jour :
Osée 6:1  Venez, retournons à l’Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.2  Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.:3 Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
Commenter cet article