Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un pasteur expose ses réflexions, quelques pages de son journal

Le pasteur ANGLADE expose ses réflexions pour entrer en débat avec ses lecteurs.Ecrivez moi à : aime.joyeux à gmail.com(remplacez: à par: @ et supprimez les espaces)

Alex guéri après la délivrance de l'un de ses parents

Publié le 24 Janvier 2011 par Aimé Joyeux in Témoignage

  

Voici le témoignage authentique de parents qui ont vu leur enfant guérir

après qu'ils aient été eux-même délivrés de liens spirituels insoupçonnés.

 

Nous voulons nous réjouir de la guérison de notre fils Alex*, de ses allergies alimentaires et rendre gloire à Dieu. Effectivement, le Christ est vainqueur et nos yeux ont vu sa puissance, son amour et sa grâce.

La parole de Dieu dit que l'ennemi vient tuer, voler et détruire (Jean 10:10) mais Jésus vient nous apporter la vie surabondante.

Quel contraste !

Pendant 10 ans les 'allergies alimentaires' ont dominé la vie d'Alex et la nôtre. Beaucoup d'amis nous ont rejoint dans la prière à des moments critiques.

Mais maintenant nous nous réjouissons car le Christ a guéri Alex de ces allergies.

 

Beaucoup savent déjà qu'au début de janvier, la santé d'Alex s'est rapidement détériorée de manière inexpliquée. L'allergologue d'Alex, pédiatre à l'hôpital Necker, était décontenancé et nous a dit, qu'il n'avait jamais vu dans toute sa carrière une pareille perte d'aliments dans un régime alimentaire déjà très restreint. Le diagnostic posé a été celui d'une réaction du système immunitaire causant des malaises vagaux, … Le traitement était des doses massives d'anti-histaminiques à prendre pendant 6 semaines avant chaque repas.

 

Trouver quelque chose à cuisiner était une épreuve. Il y avait tant de choses qu'il ne pouvait pas manger ... le pire était l'état de ses lèvres : gonflées, gercées et infectées du fait de ces réactions et d'un eczéma chronique autour des lèvres...

C'est alors que Dieu nous a clairement indiqué un jour durant la lecture biblique quotidienne qu'il fallait résister au Diable en étant ferme dans la foi (1 Pierre 5:8-9). …

En suivant Ephesiens 6, nous avons pris l'arme de la parole de Dieu: nous avons prié en utilisant un verset de 1 Timothée 4:4-5 qui déclare "Car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire, si on le prend avec action de grâce, la parole de Dieu et la prière le sanctifient."

Avec l'aide de frères chrétiens nous avons prié pour discerner quelle était la porte ouverte à tant de souffrances pour notre fils. C'est dans la prière avec nous ses parents que tout un monde de mauvais esprits s'est manifesté. Liés et chassés au nom de Jésus nous avons été libérés des forces démoniaques qui avaient une place insoupçonnée au fond de nous. Le pasteur qui a prié avec nous a fait le lien avec le fait qu'il était connu que l'un de nos ascendant était "franc maçon". Les malédictions liées à la franc maçonnerie avaient sautées une génération pour atteindre notre fils à travers nous.

Après cette délivrance en l'espace de quelques jours, Alex a pu manger presque tous les aliments qui avaient dû être éliminés.

Dans notre bataille, l'ennemi a contre-attaqué et malgré nos victoires, il nous a fallu à de nombreuses reprises, nous isoler avec Alex durant un repas. ... Nous continuions alors à prier jusqu'à ce que la réaction s'arrête, ce qui est arrivé généralement.

Nous n'avions jamais connu quelque chose de similaire avant. Cependant, nous n'avons pas été trompé: l'ennemi a jeté à de nombreuses reprises son masque et nous a montré son vrai visage, nous attaquant pour avoir oser le défier dans cette maladie. Mais la victoire du Christ est complète et l'ennemi a dû fuir. Nous avons éprouvé et vu que la parole de Dieu est vérité et que quand nous résistons à l'ennemi, il fuit loin de nous. (Jacques 4:7)

lors d'un contrôle prévu de longue date, l'allergologue (de l'hôpital Necker) a confirmé la disparition des réactions allergiques, y compris pour les cacahuètes

(Alex apprécie beaucoup le beurre de cacahuètes !).

Comment Alex onze ans a-t-il réagi à sa guérison ? Juste un étonnement profond qu'après tant d'années, il aie pu faire ses délices d'une glace ! Les enfants sont de grands pragmatiques ! Depuis il s'est régalé de yaourts, de fromages, et il a mangé sa première vraie pizza, préparé et mangé des biscuits au chocolat … toutes ces choses que l'on considère normales pour un enfant.

 

Comment sonder la sagesse et la puissance de Dieu ? Sûrement, son nom est grand dans tout l'univers et son amour n'a pas de fin.

 

* pour préserver la confidentialité nous avons choisi un prénom d'emprunt. J'en garanti l'authenticité, j'étais ce pasteur mentionné. je vous raconterai comment cela s'est passé dans un prochain témoignage, merci de votre fidélité à tous.

Commenter cet article