Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un pasteur expose ses réflexions, quelques pages de son journal

Le pasteur ANGLADE expose ses réflexions pour entrer en débat avec ses lecteurs.Ecrivez moi à : aime.joyeux à gmail.com(remplacez: à par: @ et supprimez les espaces)

Evangéliser, une dynamique pour toute l'Eglise

Publié le 17 Mai 2008 par Aimé Joyeux in l'Evangéliste

Annoncer un "heureux événement" fait tellement plaisir.

Une Bonne nouvelle n'est-ce pas un vrai rayon de soleil ?

Cela se dit dans la Bible : évangéliser.

Evangéliser c'est proclamer la victoire définitive de Dieu. C'est annoncer la Bonne Nouvelle du règne sans fin du Messie Jésus à la droite de Dieu le Père. C'est dire que "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés". C'est dire que "Jésus fut livré à la mort à cause de nos fautes et qu'il s'est réveillé de la mort pour que nous soyons déclarés justes aux yeux de Dieu" Romains 4:25. C'est annoncer que le ciel est ouvert et que l'Esprit saint vient agir dans nos vies pour nous donner de vivre comme Dieu le demande. La forme de ce verbe nous vient du grec qui est la langue dans laquelle la "bonne nouvelle" de Jésus le Christ, nous a été rapportée. En hébreux ce mot est porteur de joie car la bonne nouvelle doit avoir un impact réelle dans l'existence. Ce que Dieu a accompli par la vie et le travail de Jésus, sa mort, sa résurrection et son accession à la royauté céleste pour toujours, a un effet perceptible et joyeux dans la vie de ceux qui deviennent croyants.

L'Evangélisation est la raison d'être de l'Eglise.

L'Evangélisation c'est le mouvement par lequel les croyants transmettent cette bonne nouvelle autour d'eux par toutes leurs actions et rendent ainsi possible pour quelqu'un l'extraordinaire rencontre de Dieu et de la personne afin qu'à son tour elle devienne croyante. L'Eglise réformée ne s'est pas trompée lorsqu'elle déclare : "Par l’évangélisation, par I’œuvre missionnaire, par la lutte contre les fléaux sociaux, elle prépare les chemins du Seigneur jusqu’à ce que viennent, par le triomphe de son Chef, le Royaume de Dieu et sa justice." Lorsque l'Evangélisation est le souci premier de l'Eglise aucune action et aucun groupe, que ce soit celui de l'engagement social ou de l'étude biblique ou de la prière ou du culte etc. … ne peut envisager qu'il est en concurrence avec un autre, car tous dans l'Eglise vtravaillent à cette rencontre entre la justice de Dieu et chaque être humain. L'Evangélisation n'est pas portée par un groupe de plus dans l'Eglise, c'est un état d'esprit qui imprègne la marche de l'Eglise. C'est un réel facteur d'unité au service de tout humain pour la Gloire de Dieu.
Commenter cet article