Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un pasteur expose ses réflexions, quelques pages de son journal

Le pasteur ANGLADE expose ses réflexions pour entrer en débat avec ses lecteurs.Ecrivez moi à : aime.joyeux à gmail.com(remplacez: à par: @ et supprimez les espaces)

Massacres en Côte d'Ivoire, destruction d'Eglise

Publié le 23 Avril 2011 par Aimé Joyeux in Actualité

« les récents rapports des massacres perpétrés par les forces de Ouattara » sont des « preuves supplémentaires » et « que les États-Unis doivent changer leur position en Côte d’Ivoire ».

lire l'article entier dans

Le Post

"Le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la « commission sénatoriale des services armés (SASC) » et du commité chargés des « relations étrangères du Sénat (SFR) », a indiqué lundi 04 avril 2011 que l’opposant ivoirien Alassane Ouattara était « illégitime pour diriger la Côte d’Ivoire », lors d’une conférence de presse devant la chaîne américaine « RightNetwork » ajoutant que « les récents rapports des massacres perpétrés par les forces de Ouattara » sont des « preuves supplémentaires » et « que les États-Unis doivent changer leur position en Côte d’Ivoire ».

« Il est maintenant clair, basé sur les rapports des Nations Unies sur la Côte d’Ivoire, que des massacres ont eu lieu sous le contrôle d’Alassane Ouattara », a déclaré Inhofe. « Cela remet en question sa légitimité à diriger ce pays. Ouattara fait un carnage, tuant des civils innocents, et il doit être stoppé avant que ce soit un autre Rwanda » a souhaité le Sénateur.

 

454.jpgCette photo de l'intérieur de la Résidence même du président Gabgbo à Abidjan témoigne de la violence meurtrière et du désir d'éliminer les défenseurs du camp pro-Gbagbo. Les soldats du président Ouattara sont les auteurs présumés de ces crimes. Ont-ils été perpétrés alors que des soldats français auraient été présents? Seule une commission d'enquête, si elle est diligentée, pourrait le préciser avec certitude. Les cadavres en blanc sont des chrétiens restés là, fidèles à leur président.

Et dire que la communauté internationale appelle cela "l'exercice de la démocratie".

Commenter cet article