Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un pasteur expose ses réflexions, quelques pages de son journal

Le pasteur ANGLADE expose ses réflexions pour entrer en débat avec ses lecteurs.Ecrivez moi à : aime.joyeux à gmail.com(remplacez: à par: @ et supprimez les espaces)

07-aout-30

Publié le 30 Août 2007 par Aimé Joyeux in Journal

Psaume 84:2 Comme j’aime ta maison, SEIGNEUR de l’univers! 

Si je rapproche ce terme de "maison", de la révélation que nous apporte Ephésiens 2.22 = "vous formez avec tous les autres un lieu où Dieu habite par son Esprit."  ce verset m'invite à avoir de l'attirance pour rencontrer des frères et soeurs  chrétiens qui prient ensemble, car Dieu y habite par son esprit.

"J'aime ta maison" devient pour moi l'expression du temps de la prière, même seul dans sa chambre (Mathieu6.6 dit = "Ferme la porte et prie ton Père qui est là, même dans cet endroit secret".)

Se tenir dans la prière n'est-ce pas se tenir dans la maison de Dieu ?
Se tenir dans la prière s'accompagne de nombreuses promesses :  être heureux et trouver des forces
4  (84:5) Ils sont heureux, ceux qui habitent dans ta maison, sans cesse, ils peuvent chanter ta louange. 
5  (84:6) Ils sont heureux, ceux qui trouvent leur force en toi, 
7  (84:8) En avançant, ils sont de plus en plus forts 

Alors on comprends tout le sens de ce verset si connu :
10  (84:11) Un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille jours passés ailleurs. 
Mon Dieu, j’aime mieux rester à la porte de ta maisonque de vivre au milieu des gens mauvais. 

Recevons la conclusion comme l'expression d'une bénédiction :

11  (84:12) Oui, le SEIGNEUR Dieu est un soleil, il est un bouclier. 
Le SEIGNEUR donne l’amour et l’honneur. Il ne refuse pas le bonheur à ceux qui mènent une vie parfaite. 
12  (84:13) SEIGNEUR de l’univers, il est heureux, celui qui a confiance en toi! 

Soyez heureux
Aimé
Commenter cet article